« Le Togo est un pays hospitalier », l’Association des Gabonais s’exprime

Lomé, 22 juin 2023 (Lomé Actu) – Le Togo, un havre d’accueil pour la communauté gabonaise. C’est le fruit d’une coopération fructueuse entre les deux pays. Dans un partenariat fructueux entre le Gabon et le Togo, plus de 700 ressortissants gabonais ont élu domicile au Togo.

Ses ressortissants sont tous enregistrés auprès de leur ambassade. Mathurin Obiang Nzue, président de l‘Association des Gabonais au Togo (AGT), explique que les excellentes relations entre les présidents des deux pays ont grandement facilité les procédures administratives.

Lire aussi  Vol au musée du Louvre : des trésors et bijoux d'une valeur inestimable dérobés

‘Le Togo est un pays hospitalier, un pays frère. Grâce aux bonnes relations entre nos deux présidents, tout le volet administratif a été facilité’, explique le président de l’AGT, rapporte Republic Of Togo.

Le Togo, un pays hospitalier pour les voisins

Notons que la diaspora gabonaise au Togo se compose de diplomates, de fonctionnaires internationaux et de commerçants prospères.

Lire aussi  Etats-Unis : la première dame Melania Trump poursuivie en justice

Un mélange harmonieux de nationalités étrangères trouve refuge au Togo. On compte principalement des ressortissants du Mali, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Bénin, du Burkina Faso et du Niger. Le Togo se démarque ainsi comme un pays accueillant et ouvert, où la diversité culturelle est célébrée.

Lire aussi  Diddy condamné : Trump pourrait annuler sa peine cette semaine !
Rejoins notre chaîne WhatsApp
genie Whatsapp Moov