Le Projet Corridor Economique Lomé-Ouagadougou-Niamey sur la bonne piste
Le ministère des transports routiers, aériens et ferroviaires fait de grands pas dans la mise en œuvre du Projet Corridor Economique Lomé-Ouagadougou-Niamey (PCE-LON). C’est une initiative passionnante qui promet de transformer les routes et les vies en Afrique de l’Ouest.
Dans le cadre de cette entreprise ambitieuse, des comités de gestion des plaintes sont mis en place dans les régions concernées. Le but est d’assurer une communication fluide et résoudre les éventuels problèmes.
Les membres du comité étaient donc réunis à Kara lors d’un atelier d’installation et de formation. L’équipe de coordination du projet les a dotés de travail complets. Leur rôle crucial consistera à collecter et traiter les plaintes des bénéficiaires. Ils pourront ensuite les transmettre aux responsables du projet en vue de résolutions efficaces. De plus, ces comités seront disponibles pour répondre aux questions des intéressés et fournir des informations supplémentaires sur le projet.
Le Projet Corridor Economique Lomé-Ouagadougou-Niamey est une collaboration entre les trois pays concernés. L’initiative vise ainsi à améliorer les conditions de transport, lever les obstacles commerciaux et favoriser l’intégration régionale des pays enclavés de l’Afrique de l’Ouest.
Le projet est en phase avec le Programme National de Développement 2020-2025 du Togo. Il s’agit de l’ambition 5 et l’axe stratégique 2 au cœur de son agenda macroéconomique.