Le « Mugshot » de Donald Trump Capturé lors de son Passage en Prison

Fulton, 25 aout 2023 (Lomé Actu) – L’ancien président américain, Donald Trump, a été momentanément arrêté et conduit à la prison du comté de Fulton en Géorgie, suscitant un moment historique avec la prise de sa photographie d’identité judiciaire, également connue sous le nom de « mugshot ».

Cette étape survient à la suite d’accusations liées à des pressions électorales en 2020, où Donald Trump aurait été impliqué. L’événement a été largement relayé par nos confrères de CNN et confirmé par l‘Agence France Presse, marquant ainsi la première occurrence d’un tel cliché pour un ancien résident de la Maison Blanche.

Lors de son arrestation à Atlanta, en Géorgie, Donald Trump a été soumis à la traditionnelle séance de photographie « mugshot », capturant son visage de face et de profil. Ce cliché historique, publié par l’Agence France Presse, symbolise un tournant inhabituel dans la trajectoire d’un ancien président américain.

Mesuré et pesé pendant son séjour dans les locaux, le dossier consulté par nos confrères du Guardian et de CNN révèle que Donald Trump affiche une taille de 1,90 mètre et un poids de 97 kilogrammes, avec des cheveux blonds caractéristiques.

Avant son départ pour la prison du comté de Fulton, Donald Trump a exprimé son mécontentement sur sa plateforme Truth Social, qualifiant la journée d' »encore un triste jour en Amérique ». Ce sentiment souligne l’ampleur de l’événement pour l’ancien président et pour le pays.

Les co-accusés de Donald Trump ont également fait face à la même procédure de photographie « mugshot ». Ces derniers jours, plusieurs des 18 co-accusés ont été emmenés dans la prison surpeuplée et notoirement insalubre. Tous font l’objet d’accusations pour leur implication présumée dans des tentatives illégales d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020, un scrutin remporté dans cet État clé par l’actuel président démocrate Joe Biden.

Ceux qui ont précédemment franchi les portes de cette prison, tels que l’ex-avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, ont vu leur « mugshot » largement diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux. Les procédures en place exigent également la prise des empreintes digitales pour chaque prévenu.

Les prévenus ont jusqu’à midi vendredi pour se présenter aux autorités. Une audience au tribunal d’Atlanta est prévue pour la semaine du 5 septembre, où ils devront potentiellement plaider coupable ou non coupable des charges qui pèsent sur eux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !