Le football togolais pleure la perte de Lawson Placca Handel, une légende du jeu

Lomé, 13 juillet 2023 (Lomé Actu) – C’est avec une profonde tristesse que la Fédération togolaise de football annonce le décès de la légende du football togolais, Lawson Placca Handel. Ancien capitaine de l’équipe nationale, il a porté les espoirs d’une nation tout entière sur ses épaules.

La légende a marqué l’histoire du football togolais par sa contribution essentielle en tant que défenseur. Surnommé simplement « Placca » par les reporters sportifs et le public, il a fait ses débuts au sein de l’Entente 2 de Nyékonakpoé-Kodjoviakopé à Lomé. Son talent aurait pu le mener à une carrière de haut niveau.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Au cours de sa carrière, Lawson Placca Handel a atteint les quarts de finale de la Coupe africaine des vainqueurs de coupe contre Gor Mahia du Kenya à la fin des années 80. Il a également remporté de nombreux trophées au niveau national, faisant ainsi briller les couleurs du Togo sur la scène du football africain.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

La perte de ce grand champion est profondément ressentie par toute la communauté sportive togolaise. Les amateurs du football togolais pleurent sa disparition, mais ils célèbrent également son héritage qui restera gravé dans l’histoire du football togolais.

https://twitter.com/FtfTogolaise/status/1679247141611487232