Le Cameroun signe un accord avec TikTok pour…

Lomé Actu, 28 Juin 2024- Le président du CNC, et les représentants de TikTok, en présence des associations de créateurs de contenus, de cyberjournalistes et de blogueurs du Cameroun ont signé un nouvel accord.

Selon le président du CNC, ce protocole  s’inscrit dans une série d’initiatives similaires, y compris des accords avec l’Union des CyberJournalistes du Cameroun (UCC) et l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC).

L’accord vise principalement à réguler les contenus, à protéger les utilisateurs camerounais en garantissant la sécurité et le respect de leur vie privée, et à s’assurer que TikTok se conforme aux lois et régulations en vigueur au Cameroun, notamment en matière de protection des données.

Pour TikTok, cet accord représente un engagement envers une coopération proactive avec les autorités camerounaises pour garantir une expérience en ligne sécurisée et responsable pour ses utilisateurs. La plateforme devra donc travailler en étroite collaboration avec le CNC pour mettre en œuvre les directives convenues et renforcer les mesures de protection des utilisateurs le cas échéant.

Du côté des utilisateurs camerounais, cet accord devrait se traduire par une amélioration de la gestion des contenus proposés, réduisant ainsi les risques liés à la diffusion de contenus inappropriés ou préjudiciables.

Ces mesures visent à réguler les contenus en ligne et à créer un espace numérique sécurisé, libre de désinformation et de discours haineux.

D’ailleurs, en novembre dernier, un forum international avait déjà été organisé par l’agence de régulation pour promouvoir la nécessité d’une synergie entre les régulateurs de médias africains et les plateformes numériques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !