Le Bureau de l’UNICEF recrute pour ces 02 postes

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

POSTE 1: Spécialiste de l’éducation, P3, nomination temporaire (364 jours), Goma, République démocratique du Congo (RDC)

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Sous la direction et la supervision générale du chef de l’éducation et la coordination du gestionnaire des urgences, le spécialiste de la formation en situations d’urgence devra se déployer à travers le pays pour soutenir et assurer la coordination de toutes les activités de formation en situations d’urgence. Le spécialiste de l’éducation en situation d’urgence soutiendra également tous les bureaux de terrain dans la préparation et la réponse rapide aux crises humanitaires, représentera l’UNICEF au sein du cluster éducation et renforcera les capacités au sein de la section en ce qui concerne l’éducation en situation d’urgence. Le spécialiste fournit des conseils techniques et un soutien à la gestion tout au long des processus de programmation pour faciliter l’administration et l’obtention de résultats sur les programmes/projets éducatifs visant à améliorer les résultats d’apprentissage et une éducation équitable et inclusive, en particulier pour les enfants marginalisés, défavorisés et exclus de la société.

Résumé des fonctions/responsabilités clés :

  1. Soutenir le développement et la planification du programme éducatif
  • Soutenir la préparation, la conception et la mise à jour de l’analyse de la situation des programmes éducatifs afin de garantir que des données actuelles et complètes sur l’éducation dans les situations d’urgence soient disponibles pour guider la politique stratégique, le plaidoyer, l’intervention et les efforts de développement de l’UNICEF sur les programmes éducatifs.
  1. Assurer la gestion, le suivi et l’obtention des résultats du programme.
  • Planifier et collaborer avec des collègues internes et des partenaires externes pour établir des références de suivi, des indicateurs de performance et d’autres indicateurs du système UNICEF/ONU afin d’évaluer/renforcer la responsabilité en matière de performance, la cohérence et l’obtention de résultats concrets et durables pour le secteur assigné en matière d’éducation en situation d’urgence.
  1. Fournir un soutien technique et opérationnel pour la mise en œuvre du programme
  • Fournir des conseils techniques et un soutien opérationnel aux homologues gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies, aux partenaires des bureaux de pays et aux donateurs sur l’interprétation, l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques et approches de l’UNICEF en matière d’éducation en situation d’urgence et questions connexes pour soutenir le programme. la gestion, la mise en œuvre et l’obtention des résultats.
  1. Entretenir le réseautage et la création de partenariats
  • Construire et maintenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec les homologues gouvernementaux concernés, les parties prenantes nationales, les partenaires mondiaux, les donateurs et le monde universitaire grâce à un réseautage actif, un plaidoyer et une communication efficace pour renforcer les capacités, échanger des connaissances/expertises et renforcer la coopération pour obtenir des résultats durables et étendus en matière d’éducation. programmes.
  1. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
  • Appliquer et introduire des approches innovantes et des bonnes pratiques pour renforcer les capacités des partenaires et des parties prenantes et pour soutenir la mise en œuvre et la fourniture de résultats concrets et durables dans les programmes d’éducation en situation d’urgence.

Veuillez lire le rôle et les responsabilités détaillés et rejoindre notre équipe :   Télécharger un fichier TdR – Spécialiste de l’éducation – Équipe d’intervention d’urgence – P3 – VA.docx

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

  • Un diplôme universitaire de niveau avancé (maîtrise ou supérieur) dans l’un des domaines suivants est requis : éducation, économie, psychologie, sociologie ou autre domaine technique pertinent.
  • Un minimum de cinq  [5 ans] d’expérience professionnelle pertinente dans  un ou plusieurs des domaines suivants est requis : la planification, la gestion et/ou la recherche de programmes en éducation en situation d’urgence sont requises.
  • Un minimum de deux ans d’expérience de travail dans des situations d’urgence ou de crise prolongée est requis.
  • Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout.
  • Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout.

Cliquez ici pour postuler 

Assistant administratif GS4, FT, Yaoundé, Cameroun

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !