Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) recrute pour ce poste

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) fait partie du Secrétariat Général des Nations Unies et répond au Secrétaire Général Adjoint chargé des Affaires Humanitaires.

En RDC, OCHA a le mandat de la coordination inter agences de l’assistance humanitaire dans des contextes d’urgence complexe ou de désastre naturel, en soutien au Coordonnateur Humanitaire des Nations Unies.

L’Assistant(e) Administratif(ve) assiste la Cheffe d’Unité Finances et Voyages et travaille en étroite collaboration avec toutes les unités de la Section Administration et Finances de OCHA RDC à Kinshasa et sur le terrain.

Devoirs et responsabilités

Le (la) titulaire devra exercer les fonctions principales suivantes : Au plan administratif et logistique

Au plan technique

Compétences

D. QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES

Éducation : Un diplôme d’Etat est une exigence. Une formation supplémentaire en Droit, Gestion, Economie, Administration ou tout autre discipline similaire serait souhaitable.

Un diplôme en informatique notamment dans la gestion des bases de données est requis.

Expérience : Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de l’Administration et/ ou voyage et une expérience dans la gestion des bases de données de 5 ans est requis.

Une expérience dans le Système des Nations Unies ainsi que la maîtrise des ERPs utilisés comme Umoja, Quantum etc, ainsi que l’utilisation des logiciels de bureau (Word, Excel, Access, Internet) serait un atout considérable.

Langues : – Maîtrise parfaite du français écrit et parlé

Compétences et expérience requises

COMMENT POSTULER : Chaque candidat doit joindre à travers le site un seul fichier de candidature (ZIP, PDF, JPEG ou WORD) comprenant :

Cliquez ici pour postuler 

Quitter la version mobile