Vatican : Faure Gnassingbé adresse ses chaleureuses félicitations au pape Léon XIV

Dans une déclaration officielle émouvante, le président togolais Faure Gnassingbé a célébré l’élection historique du cardinal Robert Francis Prevost comme pape Léon XIV, premier pontife américain de l’histoire catholique. Le message, prononcé le 8 mai 2025, a mis l’accent sur des valeurs communes et une vision d’harmonie mondiale sous la nouvelle papauté.

Le président Gnassingbé a salué l’importance accordée dès le début par le nouveau pape à la réconciliation et au dialogue.

« Votre attachement à la vertu cardinale de la paix et votre appel à construire des ponts par le dialogue entre les peuples résonnent profondément avec l’âme et les valeurs du Togo », a déclaré le président. Il a souligné l’importance du leadership du pape dans cette période d’instabilité mondiale.

Le dirigeant togolais a exprimé sa confiance dans la capacité du nouveau pape à diriger avec compassion et sagesse. « Je suis confiant que votre pontificat sera une source de foi, d’espérance et de charité pour notre temps », a ajouté Faure Gnassingbé.

Le pape Léon XIV entame son mandat et le Togo se joint à la communauté internationale pour saluer son leadership.

Quitter la version mobile