« Mon fils a choisi l’Espagne, mais… », le père de Lamine Yamal fait une révélation
Lomé Actu, 23 ocotbre 2024 – Malgré sa décision de représenter l’Espagne sur la scène internationale, le jeune prodige du football Lamine Yamal reste attaché à son héritage marocain. Né à Barcelone d’un père marocain, Yamal a choisi l’Espagne, laissant les fans de football marocains déçus.
À seulement 17 ans, Yamal a fait la une des journaux avec son choix de jouer pour l’Espagne, après avoir été élevé dans leur système de jeunes depuis les U15. Cependant, son père, Mounir Nasraoui, révèle que son fils garde toujours un œil attentif sur les résultats des Lions de l’Atlas. Selon Nasraoui, « Oui, mon fils a choisi l’Espagne, mais il suit les résultats du Maroc comme moi« .
Le choix controversé de Lamine Yamal entre l’Espagne et le Maroc
Alors que Yamal suit peut-être l’équipe nationale du Maroc, la décision de représenter l’Espagne a suscité des sentiments mitigés dans sa communauté marocaine de Mataro. La famille de Yamal, notamment sa grand-mère, a exprimé ses inquiétudes quant à la jalousie et aux tensions provoquées par son choix. Malgré cela, le lien de Yamal avec le Maroc reste fort, ce qui montre que son identité est partagée entre sa carrière espagnole et ses racines marocaines.
Yamal continue de briller pour Barcelone et l’Espagne et il est également l’un des favoris pour le prix Golden Boy 2024.