Côte d’Ivoire : Tout savoir sur le recrutement de l’ambassade d’Ukraine pour combattre en Russie

En Côte d’Ivoire, l’Ukraine lance un recrutement de volontaires pour aller combattre la Russie. C’est dans une note signée par le chargé de communication de l’ambassade diffusée le 27 mai 2024.

L’ambassade de l’Ukraine en Côte d’Ivoire informe les jeunes âgés de 18 ans et 30 ans au plus, désirant de servir les forces armées Ukrainiennes sur le front, dans le cadre de la défense de notre nation contre l’agression russe lancée le 24 février 2022, qu’un recrutement au sein de l’Ambassade ukrainienne débutera le 30 mai

Les volontaires doivent remplir les conditions suivantes:

  • Être âgé de 18 à 30ans au plus;
  • Sexe masculin
  • Jouir de ses droits civiques,
  • Ne possède pas de précédentes poursuites judiciaires,
  • Avoir de la volonté et de bonne moralité,
    Possédé de bonnes qualités d’aptitude physique.

Veillez-vous Rapprocher au siège de l’ambassade sur l’adresse Rue Viviane, 01BP 7048 Abj01, Abidjan Côte d’Ivoire. Pour plus d’informations, appelez le numéro +22522483700.

Démenti de l’ambassade d’Ukraine

Après vérification de l’authenticité de la note circulaire, il semblerait qu’il s’agissait d’une fausse rumeur. L’Ambassade d’Ukraine a apporté un démenti.

Une note émise par ladite ambassade le 29 mai 2024 dément formellement ces allégations.

Dans cette note, l’ambassade d’Ukraine exprime son étonnement face à la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux, dénonçant un prétendu recrutement de volontaires pour les forces armées ukrainiennes. Elle précise qu’il s’agit d’une manipulation et d’une provocation, niant toute implication dans de telles activités.

De plus, l’ambassade souligne que ces fausses informations seraient le résultat de tentatives des services spéciaux russes visant à perturber le Sommet de la Paix en Ukraine prévu en Suisse les 15 et 16 juin 2024, ainsi que la participation de la Côte d’Ivoire à cet événement.

L’ambassade d’Ukraine réaffirme son engagement envers le partenariat et les relations amicales avec la Côte d’Ivoire, assurant que les mensonges russes ne compromettront pas le dialogue constructif entre les deux pays.

L’ambassade saisit l’occasion pour réitérer ses salutations respectueuses au Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur de Côte d’Ivoire.

A rappeler que Maksym Soubkh, représentant spécial de l’Ukraine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a inauguré officiellement l’ambassade d’Ukraine en Côte d’Ivoire le jeudi 11 Avril 2024 dans le quartier de Cocody, dans la capitale économique ivoirienne Abidjan.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !