L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique recrute pour ce poste
L’ambassade des États-Unis d’Amérique à Lomé recrute pour un salaire de 7,4 millions de F Cfa par an un électricien.
DétailsNuméro d’annonce :Lomé-2024-05
Agence de recrutement :Ambassade Lomé
Titre du poste :Électricien (Tous les candidats intéressés / Toutes les sources)
Période d’ouverture :23/02/2024 – 08/03/2024Format MM/JJ/AAAA
Fuseau horaire du poste vacant :GMTSérie/Niveau :LE-1210 6Salaire:7 412 989 FCFA XAF /Par an
Horaire de travail :Temps plein – 40 heures par semaine
Potentiel de promotion :LE-6
Lieu(x) de service :1 poste vacant dans
Lomé, TOAdmissible au télétravail :NonPour plus d’informations:Section RH
000-000-0000
Lomé-HRO-Staff-DL@state.gov
Aperçu
Parcours d’embauche :
• Ouvert au public
Qui peut postuler/Clarifications de l’agence :
Pour USEFM-FP, c’est FP-07. Salaire réel du FP déterminé par Washington DC
Ouvert à :
Tous les candidats intéressés / Toutes les sources
Autorisation de sécurité requise :
Confiance du public – Enquête sur les antécédentsType de rendez-vousPermanent
Détails du type de rendez-vous :
• Indéterminé sous réserve de réussite de la période probatoire
Déclaration marketing :Nous vous encourageons à lire et à comprendre les huit (8) qualités des employés à l’étranger avant de postuler.Résumé:L’horaire de travail pour ce poste est : Temps plein (40 heures par semaine)
Date de début : le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable (90 jours) après la réception de l’autorisation de l’agence et/ou des autorisations/certifications, sinon sa candidature pourrait prendre fin.
Poste de supervision :Non
Frais de déménagement remboursés :Non
Devoirs
Le titulaire du poste relève directement du superviseur de l’ingénieur électricien du bureau de gestion des installations. Le titulaire du poste est employé en tant que technicien en électricité pour effectuer des travaux d’entretien et de réparation qualifiés au niveau de compagnon électricien, conformément aux normes du Code international du bâtiment, dans toutes les installations du nouveau complexe de l’ambassade (NEC), y compris les immeubles de bureaux, les terrains, les bâtiments extérieurs et les services auxiliaires. structures et propriétés résidentielles possédées/louées.
Employé en tant que technicien en électricité pour effectuer des travaux d’entretien et de réparation qualifiés au niveau de compagnon, conformément aux normes du Code international du bâtiment, dans l’ensemble du NEC, y compris les immeubles de bureaux, les terrains, les bâtiments extérieurs, les structures auxiliaires et les propriétés résidentielles possédées/louées. Les tâches de travail comprennent l’installation et la réparation du matériel électrique, des composants périphériques associés, la configuration des circuits, l’optimisation des performances des équipements grâce à la maintenance préventive, les systèmes de distribution d’énergie électrique, les panneaux d’alimentation et d’éclairage, les circuits de commande, les régulateurs de tension, les transformateurs, les appareillages de commutation, les commutateurs de transfert automatiques, les systèmes sans interruption. les systèmes d’alimentation électrique, les systèmes d’éclairage et tout autre élément doté d’une connexion électrique.
1. Soutien aux opérations 50 %
1. Effectuer l’installation et les réparations pratiques du système d’alimentation électrique et d’éclairage, des circuits de commande et d’autres systèmes électriques du bâtiment. Les travaux comprennent, sans toutefois s’y limiter, les commandes de générateur d’urgence, l’alimentation et les commandes CVC, l’alimentation et les commandes mécaniques des pompes, les commandes et dispositifs du système d’alarme incendie, les panneaux de commande, le système UPS, les commutateurs de transfert automatiques, les commandes de relais, les systèmes de commande programmables pour l’appareillage de commutation, les fluides. transformateurs de tension, centres de commande de moteurs, circuits électriques de prises de courant, luminaires et circuits de commande d’éclairage. S’assure que toutes les réparations assignées sont effectuées rapidement et complètement, en utilisant les pièces de réparation ou de remplacement recommandées par le fabricant et en respectant les normes/exigences du Code international du bâtiment en matière de méthodes d’installation et de facilité d’entretien.
2. Effectuer la maintenance préventive des systèmes de distribution d’énergie électrique et d’éclairage et des composants associés pour maintenir le fonctionnement et la fiabilité du système afin de garantir une alimentation ininterrompue aux installations, équipements et systèmes critiques. Utilise des techniques de maintenance centrée sur la fiabilité (RCM) pour déterminer la fiabilité du système, planifier les arrêts des équipements à des fins de maintenance préventive et prédire quand l’équipement et/ou les systèmes devront être remplacés. Répond aux bons de travail de maintenance planifiés, non planifiés et préventifs générés par le système de gestion informatisé de la maintenance (GMAO) et exécute les bons de travail assignés dans les délais fixés par l’Initiative de gestion collaborative (CMI).
2. Support de maintenance 40 %
1. Entretenir tous les systèmes électriques ; rédige et soumet des rapports au gestionnaire principal/adjoint des installations (FM) et/ou à l’ingénieur superviseur détaillant l’efficacité opérationnelle des systèmes, des équipements et des composants critiques. Les rapports comprennent la surveillance et la consommation d’énergie, les indicateurs de performance clés (KPI) tels que l’analyse des vibrations, l’analyse de l’huile et la température, les données historiques par rapport aux conditions actuelles et les performances des systèmes par rapport aux exigences et aux paramètres de fonctionnement du fabricant. Reçoit les rapports et les journaux de maintenance générés par le technicien BASET et les commandes électriques pour agir et améliorer les performances de chaque système. Fournit aux entrepreneurs des informations de conception pour les travaux de rénovation ou de nouvelle construction proposés et aide le personnel de gestion des installations employé localement (LE) dans l’exécution des projets internes.
Les affectations de tâches accessoires seront à la discrétion de l’ingénieur superviseur ou du gestionnaire principal/adjoint des installations. Les tâches peuvent inclure les tâches suivantes : tâches de mécanicien supplémentaires, assistant POSHO, assistance au moniteur technique du gouvernement (GTM) sur les projets gérés par le poste et/ou escorte du fournisseur/entrepreneur. Participe aux programmes de formation du personnel LE de Facility Management parrainés par le DOS, les fabricants et les fournisseurs privés.
**Remarque : Cette description de poste n’indique ni n’implique en aucun cas que ce soient les seules tâches à accomplir par le titulaire du poste. Le titulaire du poste devra effectuer d’autres tâches assignées par l’agence.
Qualifications et évaluations
EXPÉRIENCE : Un minimum de trois (3) années d’expérience de niveau parcours dans la réparation et l’entretien d’équipements et de systèmes électriques, de systèmes de production et de distribution d’électricité, de mise à la terre et de circuits de commande. Cela devrait inclure un minimum de deux (2) années d’expérience professionnelle sur des configurations d’équipement et des systèmes de taille similaire avec un niveau accru d’exigences de travail complexes.
CONNAISSANCES DU TRAVAIL : Le titulaire du poste doit savoir comment installer des circuits et des appareils électriques, diagnostiquer les problèmes électriques des circuits, effectuer des réparations qui respectent ou dépassent les normes de l’IBC et ce qui constitue un bon entretien préventif. Doit savoir comment utiliser l’équipement de diagnostic et être capable d’analyser les lectures pour déterminer quel est le problème électrique et où se situe le problème. Doit savoir comment utiliser l’équipement de sécurité lorsque l’on travaille à proximité d’équipements et de pièces sous tension. Doit savoir lire et interpréter les dessins de construction et d’après exécution, les schémas, les dessins d’atelier des fabricants ainsi que les tableaux et graphiques de courbes de performance. Doit avoir une connaissance approfondie de la loi d’Ohm et savoir appliquer ses formules à l’analyse de circuits.
Exigences de formation :Un diplôme d’études secondaires est requis. L’achèvement d’un programme de formation professionnelle d’un institut accrédité reconnu comme produisant des techniciens de niveau compagnon avec une spécialisation dans le domaine électrique est requis. Le titulaire du poste aura suivi des cours couvrant les principes des circuits CA et CC, la distribution d’énergie, le câblage de commande, l’intensité admissible des circuits et les pratiques de câblage sécuritaires pour les immeubles de bureaux et résidentiels, l’utilisation d’équipements de diagnostic et de compteurs électriques, ainsi que les normes de câblage commercial, y compris la production d’électricité. et distribution.
Évaluations : LANGUE :
L’anglais ( limité ) écrit/parlé/lu est requis. « Cela peut être testé ».
Le français ( bonne connaissance ) écrit/parlé/lu est requis. « Cela peut être testé ».
COMPÉTENCES ET APTITUDES : Un permis de conduire est requis. Doit posséder d’excellentes compétences interpersonnelles et être capable de gérer une charge de travail importante et plusieurs tâches. Doit être organisé. Le titulaire du poste doit posséder des compétences et des aptitudes supérieures dans les domaines suivants : diagnostiquer et réparer les systèmes de production et de distribution d’énergie électrique, les systèmes et composants d’éclairage et de circuits de dérivation d’énergie, et prendre des relevés d’équipements avec divers compteurs. Doit être compétent et à l’aise avec les outils manuels, les outils électriques et les outils spécialisés pour déterminer les réparations appropriées.
ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) : La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle.
Qualifications : Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Avantages et autres informations
Avantages:Avantages de l’agence :Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Lomé, au Togo, peut recevoir une indemnisation pouvant inclure des avantages en matière de santé, de séparation et autres.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.Les autres informations:PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
1. AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence*
2. AEFM / USEFM
3. FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), lettre des Anciens Combattants qui indique l’existence actuelle d’un handicap lié au
au service datant de moins de six mois, documentation ou certification équivalente. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être rédigée sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.
Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire qu’est-ce qu’un EFM, une USEFM, une AEFM, un MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant .
Comment s’inscrire
Comment s’inscrire:Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une autorisation d’enquête sur les antécédents de confiance publique.
Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton « Soumettre votre candidature ». Pour plus d’informations sur la façon de postuler, visitez le site Internet de la Mission.Documents requis:Pour vous qualifier sur la base de vos études, vous DEVEZ soumettre le diplôme demandé et/ou les relevés de notes comme vérification des exigences en matière de formation avant la date de clôture de cette annonce. Le fait de ne pas fournir les informations demandées, ou les informations sont insuffisantes pour vérifier l’éligibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.
Tous les candidats :
• Permis de résidence et/ou de travail (le cas échéant) (obligatoire)
• Preuve de citoyenneté togolaise (c’est-à-dire carte d’identité togolaise, attestation d’identité ou passeport) (le cas échéant) (obligatoire)
• Liste de références
• École secondaire diplôme et/ou relevé de notes (obligatoire)
• Certificat de formation professionnelle (si disponible)
• Permis de conduire (cinq ans) (obligatoire)
• Certificat ou permis
Candidats membres de la famille éligibles :
• Copie des ordonnances/notifications de cession du parrain (ou équivalent)
• Copie du passeport
• DD-214 – Copie du membre 4, lettre des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant)
• SF-50 (le cas échéant) )Prochaines étapes:Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail.
Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Lomé, au Togo.