« La vérité est que… », Pep Guardiola foudroie le Real Madrid

Ce mardi, lors du choc européen des quarts de finale aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et son Manchester City (3-3), le tacticien catalan a pu voir en fonctionnement toutes les nouveautés de cette mythique enceinte madrilène.

En effet, l’UEFA avait donné à la Casa Blanca l’autorisation que le stade soit couvert pendant l’intégralité de la rencontre, comme le souhaitent les supporters et les joueurs.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

Le Real exigeait cette dérogation spéciale pour fermer le toit du stade afin de recréer l’atmosphère intimidante de l’Etihad Stadium qui a bousculé la saison dernière en demi-finale. Les dirigeants madrilènes souhaitaient rendre hostile l’atmosphère avec les plus de 80 000 spectateurs.

Alors que les joueurs regagnaient les vestiaires et les supporters reprenaient leur souffle après l’un des plus beaux matchs de la saison, Pep Guardiola a donné une réponse plutôt étrange en bord pelouse, lorsqu’il a été interrogé par la télé : 

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"

«Le toit ? Moi je préfère voir le ciel. La vérité est que le stade a été impressionnant. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à prendre soin de l’herbe, il leur manque plus qu’à l’améliorer.

La prochaine étape dont Florentino doit se soucier est de constituer un bon terrain, une belle pelouse, comme Madrid l’a toujours fait auparavant», a-t-il expliqué.

Lire aussi  Diplomatie : Le Président Savi de Tové reçoit la vice-présidente de Colombie

Voilà qui est apparu assez étrange comme réaction à chaud, compte tenu du scénario riche en rebondissements à laquelle la planète venait d’assister en mondovision.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques