La Seine trop polluée pour les JO 2024 ? Le président Estanguet dévoile son plan b

Lomé Actu, 06 juillet 2024-   Le patron du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, a dévoilé un plan B pour les épreuves de marathon natation en cas de pollution excessive de la Seine.

Le site de Vaires-sur-Marne, qui accueille les épreuves de canoë et d’aviron, a été désigné comme site de réserve et offre également les caractéristiques nécessaires pour accueillir ces épreuves aquatiques.

La Seine, initialement prévue pour accueillir les épreuves de triathlon et d’eau libre, a connu des niveaux de pollution bactériologique élevés pendant le mois de juin, suscitant des inquiétudes quant à la tenue des épreuves. 

Malgré des résultats encourageants concernant la qualité de l’eau ces derniers jours, les organisateurs restent vigilants et ont mis en place des plans de contingence pour le triathlon. Ces derniers incluent la possibilité de reporter les compétitions ou de les transformer en duathlon.

La décision de choisir Vaires-sur-Marne comme site de réserve témoigne de la volonté des organisateurs de garantir la sécurité et le bon déroulement des Jeux olympiques, même en cas de problèmes de pollution.

La qualité de l’eau de la Seine reste un sujet sensible, et les organisateurs continuent de surveiller de près la situation pour assurer le bon déroulement des épreuves aquatiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !