La Palestine dénonce le Véto des USA à leur adhésion à l’ONU

L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a fustigé jeudi le veto américain à l’adhésion des Palestiniens aux Nations unies, y voyant une « agression flagrante » qui pousse le Moyen-Orient « au bord du gouffre ».

« Cette politique américaine agressive envers la Palestine, son peuple et ses droits légitimes représente une agression flagrante contre le droit international et un encouragement à la poursuite de la guerre génocidaire contre notre peuple (…) qui poussent encore davantage la région au bord du gouffre », a déclaré le bureau de Mahmoud Abbas dans un communiqué.

Ce veto « révèle les contradictions de la politique américaine, qui prétend, d’une part, soutenir la solution à deux États (une Palestine indépendante aux côtés d’Israël, ndlr), mais de l’autre empêche la mise en oeuvre de cette solution » à l’ONU, ont ajouté les services de Mahmoud Abbas en remerciant les Etats ayant voté en faveur de l’adhésion pleine et entière des Palestiniens à l’ONU.

« Le monde est uni derrière les valeurs de vérité, de justice, de liberté et de paix que représente la cause palestinienne », a fait valoir l’Autorité palestinienne, qui siège à Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !