« La femme ne peut pas être cheffe de… », Diane Nama surprend

Diane Nama, actrice camerounaise et chroniqueuse de l’émission « Le Chœur des Femmes » sur Canal+ Elle, a parlé des femmes cheffes de famille.

A l’opposé de certaines femmes, Diane Nama ne partage pas l’idée qu’une femme puisse diriger le foyer avec son époux. L’actrice pense que direction de la famille par une femme est un geste qui n’honore pas la tradition.

«Pour ma part non ! Vraiment moi, je suis une traditionaliste et je ne vais pas bafouer mes traditions pour la modernisation. La femme pour moi ne peut pas être chef de famille! », fait comprendre Diane avant de s’expliquer :

« Ce n’est pas une logique absolue, mais la femme pour moi, son rôle, c’est d’être à côté de son mari. C’est-à-dire assiste. Ce n’est pas à elle d’avoir le dernier mot devant un homme du genre « j’ai dit que. Pour moi, c’est laid. Traditionnellement même ça ne passe pas. Même dans la Bible, la personne qui avait dit que la femme sage bâtie sa maison, l’insensée la détruit de ses propres mains. C’est un adage très limpide. Pas pour dire que la femme est marginalisée dans son foyer, pas du tout ! »

Elle a déclaré qu’elle n’était pas opposée aux droits des femmes, mais qu’il était important de ne pas exagérer.

« Aujourd’hui, la modernisation dont on parle permet quand même à ce que la femme puisse placer un mot, contrairement aux années antérieures, à l’époque de nos grands-parents où l’homme disait : « c’est ça et rien d’autre ». Je suis pour l’évolution, mais il ne faut pas exagérer ! Elle ne peut pas prendre une décision devant un homme, mais elle se doit de l’accompagner », a affirmé Diane Nama.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !