Maroc : Face à la pression, McDonald’s s’écroule

Qu’est-ce qui ne va pas au Maroc avec la chaîne de restauration rapide McDonald’s. Attendu en France le géant américain de la Bouffe fait son apparition sur le site de la Fédération royale marocaine. Un partenariat qui énerve au plus haut point les marocains.

Le logo de la chaîne de restauration américaine, publié sur le site de la Fédération, a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, et les supporters des Lions de l’Atlas ont appelé au boycott devant ce partenariat qu’ils ont qualifié de « trahison ».
McDonald’s a apporté son soutien à l’armée israélienne dans le conflit à Gaza par une campagne, dans laquelle on voit cette marque offrir des repas à des soldats israé- liens. L’antenne marocaine de McDonald’s compte 37 restaurants au Maroc.

La fédération royale marocaine retire McDonald’s de ses sponsors

Face à cette controverse, la Fédération Royale Marocaine se trouve à un carrefour délicat. Comment concilier les impératifs commerciaux avec une conscience sociale de plus en plus exigeante ? Cette collaboration avec McDonald’s testera sans doute la fidélité et l’engagement de sa base de supporter. Les logos seront-ils imprimés sur les maillots de l’Equipe Nationale ? 

Ce mercredi, la Fédération Royale Marocaine de Football a retiré le logo de McDonald’s de ses sponsors sur son site internet officiel. Pour le moment, aucune déclaration concernant une rupture de contrat avec l’enseigne de fast food n’a été faite. On ne sait donc pas la raison exacte de cette suppression.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !