Finale CAN 2023 : Attention la Côte d’Ivoire, l’adversaire est anglophone

La Côte d’Ivoire en finale à domicile. Les Éléphants, miraculés dans cette Coupe d’Afrique des Nations, ont logiquement éliminé la République démocratique du Congo (1-0), ce mercredi 7 février à Abidjan, et affronteront le Nigeria ce lundi 11 Février 2024. A l’inverse des autres rencontres, ce match s’avère d’une importance capitale. Non pas parce qu’il s’agit d’une finale mais l’adversaire est anglophone.

Lire aussi  France : Brigitte Macron visée par une plainte

Au pays de Didier Drogba, les ivoiriens sont plus vigilants que jamais. Cette finale pour la course à une troisième étoile s’annonce plus effrayante que prévu. Jusqu’ici les ivoiriens ont réussi à se défaire facilement des pays francophones mais cette rencontre avec un géant anglophone de la CEDEAO soulève des souvenirs du passé.

Lire aussi  Diplomatie : Le Président Savi de Tové reçoit la vice-présidente de Colombie

En effet, il y a quelques mois en Côte d’Ivoire, la population a adopté une vigilance accrue envers les personnes qui parlent anglais. Cause : Certains personnes de la zone anglophone et des ivoiriens ayant déjà vécu dans les pays anglophones ont été mêlés dans des scandales de tromperie, de manipulation et d’escroquerie sur le territoire. D’où le slogan : L’adversaire est anglophone à chaque fois qu’ils sont en face d’un pays qui a pour langue officielle l’anglais.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"

Pour ce match contre le Nigéria, de nombreux ivoiriens se montrent déjà vigilants et inondent les réseaux sociaux avec le message.

« L’adversaire est Anglophone. On doit se mettre dans une position d’Ivoiriens vigilants. »

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques