La Côte d’Ivoire prend le dessus sur le Sénégal et file en quarts de finale

Le tenant du titre peut-il chuter face au pays hôte ? Ce scénario semblait difficile à imaginer, mais avec les ivoiriens rien n’est impossible. La Côte d’Ivoire est passée par un trou de souris lors de la phase de poules, qualifiée en tant que le dernier meilleur troisième… 

Habib Diallo s’est distingué en ouvrant le score face à la Côte d’Ivoire, ce lundi à Yamoussoukro. L’attaquant du Sénégal a profité d’un service de Sadio Mané pour fusiller Yahia Fofana dès la 4e minute. En toute fin de match, sur une action où Mendy vient découper Nicolas Pépé qui venait de le dribbler, la Côte d’Ivoire obtient un penalty.

Franck Kessié transforme le penalty.  Le Sénégal se fera rejoindre en fin de match sur le penalty de Franck Kessié. La Côte d’Ivoire s’en sort très bien. Après 120 minutes de jeu à égalité les deux équipes se sont dirigés vers les séances de tirs au but.

Au terme d’une série de tirs au but, la Côte d’Ivoire est venu au bout du Sénégal par 5 but à 4. Une délivrance pour tout le peuple ivoirien.

A noter que Sadio Mané s’etait rendu coupable d’une très grosse faute lors de la première période . Mais l’attaquant des Lions de la Téranga a échappé au carton rouge.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !