La Côte d’Ivoire est en finale : Les Éléphants terrassent la RD Congo

La Côte d’Ivoire est en finale de la CAN 2023. Qui l’aurait imaginé ? Repêché de justesse en tant que meilleur troisième, les Éléphants viennent de dominer les Léopards pour cette demi finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le redoutable Haller permet à tout un peuple de croire au sacre final.

En première période de ce match, la Côte d’Ivoire a eu les plus grosses opportunités, une tête de Haller à côté et un poteau de Kessié. La RDC a quand même montré de belles choses et maintenu le danger sur la défense ivoirienne. Bakambu a même marqué un but finalement refusé pour une faute sur le gardien Fofana.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : son assassin Tyler Robinson avoue ses crimes ! une peine de mort requise

Dès la deuxième période, sur un centre de Gradel, Haller reprend de volée. Son tir va frapper le sol avant de lober Mpasi. C’est cruel pour la RDC, il s’en faut de quelques centimètres pour que le ballon heurte la transversale, mais c’est dedans. Le stade explose, 1-0 pour la Côte d’Ivoire. La RDC est sonnée après cette ouverture du score. Les Ivoiriens ont été très peu dangereux depuis le retour des vestiaires, et Haller a ouvert le score avec pas mal de réussite. Les Congolais n’ont pas sur réagir. Un score qui en restera là.  

Lire aussi  Dans ce pays, une IA nommée ministre pour lutter contre la corruption

La Côte d’Ivoire affrontera le Nigéria en finale.