La Côte d’Ivoire en Quarts de finale : Un nouveau miracle pour les Éléphants
Qui l’aurait imaginé ? Le miraculé des phases de poules a pris le dessus, sur le Sénégal, tenant du titre et grand favori de la compétition, ce lundi à 21 heures, . La Côte d’Ivoire a arraché son billet pour les quarts de finale aux tirs au but.
Annoncé grand favori face à une équipe de la Côte d’Ivoire très amoindrie, la malédiction du tenant du titre a frappé le Sénégal ce soir. Depuis 2012, aucun champion d’Afrique en titre n’a atteint les 1/4 de finale de la CAN. Les sénégalais auront cette défaite dans la gorge. Mais pour les Éléphants, c’est un nouveau miracle qui vient de se produire.
Dans les villages CAN en Côte d’Ivoire, tout juste après la fin de la rencontre, des milliers d’Ivoiriens remercient le Maroc pour avoir permis aux Éléphants de participer à la suite de la compétition.
Emerse Fae : Un changement XXL
Pour son premier match à la tête des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Fae, 40 ans, élimine le Champion d’Afrique en titre.
Le sélectionneur Jean-Louis Gassée n’aura pas survécu au premier tour calamiteux de la Côte d’Ivoire. Avant même de savoir si son pays serait sauvé parmi les meilleurs troisièmes, le technicien français a été remercié par la fédération ivoirienne.
S’en sont suivies 24 heures de folie pendant lesquelles le sélectionneur des Bleues Hervé Renard a été sollicité par la Côte d’Ivoire pour enfiler le costume de sauveur de la nation via un « prêt » de sélectionneur, inédit de mémoire d’observateurs.
Mais l’affaire ne se fera pas et c’est finalement l’ancien international Émerse Faé qui a permis ce lundi à la Côte d’Ivoire de dominer le Sénégal.