La compagnie aérienne Liz Aviation étoffe sa flotte

La compagnie aérienne LIZ Aviation, filiale du Groupe EBOMAF, a acquis un nouvel avion. Cet appareil, qui porte à 4 le total de la flotte de la compagnie, a été réceptionné le 25 mai 2024 à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé.

Cette nouvelle acquisition représente une étape importante pour la compagnie, qui avait annoncé dès le lancement de ses activités, un an plus tôt, son intention d’étendre sa flotte à quatre avions.

« L’acquisition de ce nouvel appareil s’inscrit dans la continuité des ambitions du Groupe EBOMAF », a souligné Mahamadou Bonkoungou, PDG du Groupe.

Avec ce nouvel appareil de type ART 72-600, la compagnie va renforcer ses capacités de service notamment les liaisons avec des capitales de la sous-région, notamment Cotonou, Abidjan, Dakar, Bamako, Lagos.

En outre, ce nouvel avion contribuera à maintenir les vols entre Lomé et Niamtougou, le deuxième aéroport du Togo.

Cette expansion de la flotte de Liz Aviation, indique-t-on, témoigne de l’engagement du groupe à améliorer la connectivité aérienne dans la région.

Elle participera aussi à l’ambition du gouvernement togolais, celle d’augmenter le nombre de passagers accueillis chaque année à Lomé de 900 000 (avant la pandémie de COVID-19) à 1,5 million d’ici 2025​.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !