La CNDH du Tchad en visite au Togo

Lomé, 29 août 2023 (Lomé Actu) – Une délégation de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) du Tchad est actuellement en visite au Togo, du 27 août au 2 septembre 2023.

Cette visite vise à découvrir les bonnes pratiques et les expériences de la CNDH du Togo. Celle-ci est la première institution nationale des droits de l’homme en Afrique depuis sa création en 1987.

Lire aussi  Togo : Une structure de la place recrute un(e) assistante de direction / Right Hand

La délégation de la CNDH du Tchad est composée du président Mahamat Nour Ahmed Ibedou et du vice-président Banadji Boguel Piruis. Elle se penche sur l’organisation des séances d’examen des dossiers lors des plénières, les techniques de formulation des avis et des textes législatifs, ainsi que les rapports de fonctionnement entre le gouvernement et les autres acteurs. Ils souhaitent également comprendre les procédures d’accréditation et acquérir des bonnes pratiques de fonctionnement d’une institution nationale des droits de l’homme.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"

Il faut noter que la renommée grandissante de la CNDH du Togo au-delà des frontières lui a valu d’être sollicitée par plusieurs institutions nationales des droits de l’homme d’autres pays pour partager leurs échanges et expériences.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques