Le parcours de la sensation musicale Josey est fait de rebondissements inattendus et de coups de chance. Tout a commencé par un duo impromptu avec O’nel Mala lors d’un concert scolaire. Un moment qui, a enfin abouti à la sortie inattendue d’un tube, « Diplôme’.
En effet, sans le savoir, la chérie de Serey Dié allait ouvrir la voie à son ascension vers la célébrité. Son ascension peut être attribuée à un mélange de timing divin et de puissance virale de l’internet. Sa chanson à succès « Diplôme » a envahi le paysage numérique avant même qu’elle n’envisage de sortir un album.
Josey : D’une performance improvisée à un tube divulgué
Dans ses propres mots, l’artiste ivoirienne évoque cette expérience avec un sentiment d’émerveillement, attribuant son succès à une puissance supérieure. La fuite, bien qu’involontaire, l’a catapultée sous les feux de la rampe.
« J’ai fait ma première rencontre artistique avec O’nel Mala lorsqu’il est venu donner un concert dans notre école. Pendant qu’il était sur scène, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais il a demandé si quelqu’un pouvait venir chanter une chanson avec lui. À l’unanimité, tout le monde a commencé à scander mon nom, Josey, Josey, et je me suis retrouvée en train de chanter l’une de ses chansons que j’aime beaucoup d’ailleurs. Après cela, j’ai eu envie de recommencer, et c’est ainsi que tout a commencé, et j’ai commencé à chanter. Comment suis-je devenue JOSEY ?
Je dirais que c’est par la grâce de DIEU, car je n’avais pas encore sorti d’album lorsque j’ai sorti le titre « Diplôme », et tout s’est passé très rapidement avec l’avènement d’Internet, au point de dépasser mon entendement. D’ailleurs, la chanson est sortie sans que je le sache, car elle avait fuité… »,a-t-elle déclaré.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !