La CEDEAO va frapper au Mali, Burkina Faso et au Niger
![CEDEAO : Le prix à payer pour un retour des pays de l'AES](/wp-content/uploads/2024/01/CEDEAO-Mali-Burkina-et-Niger-annonent-leur-depart.png)
La CEDEAO pourrait retirer plus de 500 millions de dollars de projets au Burkina Faso, au Mali et au Niger. Le président de la Commission a averti que les employés de la CEDEAO dans ces pays risquent également de perdre leur emploi.
Le président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Dr Omar Alieu Touray, a déclaré que la région risquait une grande désintégration.
Il l’a déclaré lors de son discours lors de l’inauguration de la législature du 6ème parlement de la CEDEAO en présence de Pulse au Centre International de Conférences (CCI) à Abuja le jeudi 4 avril 2023.
Tourey a également parlé de l’essence d’une communauté unifiée dans la région de la CEDEAO tout en faisant référence aux menaces proférées par le Burkina Faso, le Mali et le Niger de se retirer de l’organisme régional.
Il a déclaré que l’organisme régional pourrait être contraint de retirer ses projets de développement de 500 millions de dollars des trois pays susmentionnés. Le président de la Commission a déclaré que les travailleurs de la CEDEAO dans ces pays risquent également de perdre leur emploi.