La CAF désigne l’arbitre pour le match crucial entre Eswatini et Togo
La commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les arbitres pour le match opposant l’Eswatini au Togo. Cette rencontre compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le match se déroulera le 18 juin au Nelspruit-Mbombela Stadium en Afrique du Sud. L’arbitre central de cette rencontre sera le Kényan Peter Waweru Kamaku. Il sera assisté du Losothan Souru Phatsoane et du Kenyan Gilbert Kipkoech Cheruiyot.
Ils sont respectivement 1er et 2e assistants. Le 4e officiel sera également kenyan, Mimisa Dickens Nyagrowa. Le commissaire au match entre l’Eswatini et le Togo sera quant à lui le Mauritanien Ahmad Nazeer Hossen Bowud.
Pour la 5e journée des éliminatoires, la CAF a introduit la fonction de PMC (Coordonateur d’avant-match) pour assurer la qualité des cérémonies d’avant-match dans toutes les rencontres. Pour le match Eswatini vs Togo, c’est le Sud-Africain Joshua Robert Knipp qui a été désigné pour ce nouveau rôle.
Le Togo, dernier du groupe B avec seulement 2 points, aura une occasion de se relancer face à Eswatini qui n’a pas non plus réussi à prendre l’ascendant dans ce groupe. Ce match sera donc crucial pour les deux équipes.