La banque panafricaine ECOBANK recrute pour ces 4 postes

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), société publique à responsabilité limitée, a été créée en tant que société holding bancaire en 1985 dans le cadre d’une initiative du secteur privé menée par la Fédération des chambres de commerce et d’industrie d’Afrique de l’Ouest avec le soutien de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest. (CEDEAO). Au début des années 1980, les banques étrangères et publiques dominaient le secteur bancaire en Afrique de l’Ouest.

POSTE :  Chef d’équipe, Génie logiciel

Description de l’emploi

 OBJECTIF DU POSTE 
Le rôle sera responsable du développement, de la planification, de la mise en œuvre, de l’intégration, des tests et de la maintenance opérationnelle continue des produits et services logiciels pour l’ensemble du groupe Ecobank. Il relèvera directement de l’architecte logiciel en chef, qui est responsable de la conception architecturale à l’échelle du groupe des solutions et plates-formes de développement logiciel.

CONTEXTE DU POSTE 
Le rôle travaillera avec les principales parties prenantes, c’est-à-dire les analystes commerciaux, les chefs de projet et les chefs d’entreprise, pour actualiser le développement de solutions répondant aux besoins des clients. Le rôle veillera à ce que les normes applicables soient maintenues et collaborera avec les parties prenantes pour atteindre l’état final de l’application souhaité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 
▪ Superviser et superviser les aspects techniques des projets et assurer la formation des ingénieurs logiciels seniors et des ingénieurs logiciels au sein du groupe Ecobank
▪ Piloter la mise en œuvre du domaine à 3 niveaux pour les services bancaires commerciaux, d’entreprise et de consommation du groupe
▪ Travailler conjointement avec d’autres chefs d’unité pour briser les silos organisationnels et accroître le partage de vision et de stratégie entre les équipes.
▪ Travailler avec des membres expérimentés de l’équipe pour effectuer une analyse des causes profondes des problèmes, examiner le code nouveau et existant et/ou effectuer des tests unitaires.
▪ Développer et mettre en œuvre des programmes logiciels.
▪ Contrôler l’intégrité de la compréhension de la solution par tous les membres de l’équipe et autres parties prenantes, maintenir les spécifications à jour, suivre la conformité aux normes de programmation communes.
▪ Compiler en temps opportun une documentation et/ou des rapports complets et précis, comme demandé.
▪ Enquêter sur les plaintes liées aux logiciels et apporter les ajustements nécessaires pour garantir des performances logicielles optimales.
▪ Piloter et soutenir des idées innovantes pour améliorer les processus et les résultats.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE
Expérience et qualifications
▪ Éducation : – Un diplôme universitaire de préférence en informatique/électronique électrique/génie mécanique, sciences numériques ou son équivalent.
▪ Qualifications Professionnelles : – ITIL.
▪ Minimum de 12 ans d’expérience en informatique, dont 8 ans d’expérience connexe en Fintech ou en banque.
▪ Un MBA sera un avantage supplémentaire.
▪ La capacité multilingue sera un avantage.

Compétences, capacités et attributs directs
▪ Expérience démontrable dans le développement de logiciels dans un environnement d’architecture orientée services (SOA).
▪ Bonne compréhension de l’architecture et des techniques des microservices, de la technologie Container et DevOps CI/CD.
▪ Expérience approfondie des langages et normes de programmation qui incluent, sans s’y limiter, JAVA, REST, XQuery, XPATH, XSLT, JMS, Memcached, serveur Apache HTTPd, composant Oracle Middleware, Linux, MySQL, JSF et Spring MVC, composants Web, SQL, autres langages de bases de données, NoSQL, bases de données structurées et non structurées, PL/SQL
▪ Connaissance avancée du cycle de vie du développement de systèmes et des langages de programmation.
▪ Bonne compréhension du système de workflow, de la plateforme Oracle Banking (OBDX, Flexcube) et de la technologie numérique.
▪ Connaissance adéquate des méthodologies logicielles et des modèles de conception.
▪ Connaissance des normes de sécurité en vigueur.
▪ Connaissance approfondie de la structure et des algorithmes des données.
▪ Solides compétences en leadership, en analyse et en résolution de problèmes
. ▪ Excellentes compétences techniques, de planification et d’organisation.
▪ Expérience de travail dans un environnement multiculturel et multinational.
Disponibilité et volonté de voyager vers d’autres endroits si nécessaire.

POSTULEZ ICI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !