Kezita : La chanteuse togolaise adresse une lettre émouvante à Faure Gnassingbé

Lomé Actu, 29 Juillet 2024 – Dans une note publiée sur son compte Facebook officielle, la chanteuse togolaise Kezita adresse une lettre à Monsieur le Président de la République Togolaise, Faure GNASSINGBÉ. Voici le contenu de sa lettre.

Monsieur le Président, je viens à vous aujourd’hui, le cœur extrêmement triste et lourd…Mon nom est Kezita Massan, d’origines Togolaise et Béninoise, née au TOGO, artiste chanteuse et compositrice confirmée depuis l’an 2000.

Je sais bien qu’en demandant une audience pour vous voir, cela prendrait beaucoup trop de temps, et peut-être même qu’elle me sera carrément refusée. J’ai tant désiré avoir directement cette conversation avec vous, concernant l’état de nos hôpitaux, de nos secouristes, et des conditions incroyables et pitoyables dans lesquelles, nous perdons nos très chers proches année après année.

Voici la photo d’un irremplaçable baobab précieux, Dodoh ADOGLI. Vous le connaissez bien. Réalisateur, Directeur de Photographie, Photographe naturaliste, et ami sans pareil. Il était et demeure toujours pour moi, le meilleur. Nous l’avons perdu tragiquement ce samedi 13 Juillet 2024 lors d’un accident assez grave sur la route d’Adidogomé Avénou, et le cycliste qui l’a fauché est aussi décédé… J’ai appris dans mes investigations, qu’ils auraient pu être sauvés, si et seulement si nos secouristes et ambulanciers n’avaient pas autant tardé à arriver.

Quelques années avant, la perte d’une sœur de valeur, Faouzia, qui ne ratait jamais un seul de nos concerts, décédée au CHU Campus par manque de matériel de secours… Plutard, Mr FOLLY, père de notre frère Trez FOLLY, artiste dessinateur Togolais. Son père, décédé au CHU Tokoin par manque de matériel de secours, et de négligence du personnel secouriste…Plutard encore , le mari d’une de mes tantes, décédé au CHU Tokoin par manque de lits de secours, et d’oxygène. Bella Bellow, Dega Omega, Jimi HOPE, et Omar B, seraient encore parmi nous aujourd’hui , si seulement nos hôpitaux étaient bien équipés, rapides et compétents. 1 médecin pour 100 patients? Comment est-ce possible ? Et maintenant, le cas de Dodo, à 28 ans?

Où allons-nous Monsieur le Président ? Où allons-nous ? Jusqu’à quand allons-nous assister à ce génocide silencieux ? Où allons-nous Monsieur le Ministre de la Santé? Je vous en supplie…Faites quelque chose une fois pour de bon! Je vous en supplie, en tant qu’une petite sœur, comme une petite fille qui court en larmes vers sa mère…Je vous en supplie, faites quelque chose pour de bon, car vous êtes les seuls capables de régler et de réparer cette horrible réalité. DIEU vous a donné ce pouvoir, je vous en prie, n’attendez plus…Je vous en supplie au nom de la Vie, au nom de la Justice, et de l’Amour Universel établit par DIEU.

Je prie L’ÉTERNEL , afin que son Esprit Saint touche le tréfonds de vos cœurs. Son Esprit Saint est un esprit de Vérité. Écoutez-le, et faites ce qu’il vous dit.

Mon esprit est troublé, et mon cœur en dix mille morceaux. Inconsolable. Pensez à leurs familles biologiques, à leurs proches, leurs collègues de travail, et aux enfants qu’ils auraient pu avoir. Pensez à ce que nous perdons en les perdant.

Que le Saint Esprit vous assiste.

À vous Monsieur le Président du TOGO, Monsieur Faure GNASSINGBÉ, et à vous aussi Monsieur le Ministre de la Santé , Monsieur MIJI Yawa.

Je vous en remercie infiniment…

Kezita Massan

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !