France : Karim Benzema traîne le polémiste Eric Zemmour en justice
Karim Benzema, par l’intermédiaire de ses représentants légaux, a franchi une étape décisive en déposant une plainte en diffamation contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Toutefois, il semble que l’attaquant n’en a pas fini, des spéculations sur une action en justice contre Eric Zemmour étant dans les tuyaux.
Pourquoi une plainte contre Gérald Darmarin ? En effet, le ministre avait précédemment affirmé qu’il était « de notoriété publique » que l’ancienne star du Real Madrid avait des « liens connus » avec les Frères musulmans.
Une action en justice contre Zemmour en préparation
À la suite de l’action en justice contre M. Darmanin, Karim Benzema est maintenant prêt à intenter une action en diffamation contre Éric Zemmour, le président du parti d’extrême droite Reconquête. Le 19 octobre dernier, Éric Zemmour, ancien chroniqueur, avait associé l’ex-international français aux agressions des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard.
Zemmour, s’exprimant sur France 2, a déclaré : « Pour moi, Karim Benzema est un islamiste qui veut appliquer la charia, et la charia prévoit le djihad ». Il a ajouté : « Le djihad, c’est tuer Dominique Bernard et Samuel Paty ».
L’action en justice reflète l’engagement de Karim Benzema à contester ce qu’il considère comme des déclarations diffamatoires et à protéger sa réputation contre des accusations infondées.