Kara : Deux villages dotés d’ouvrages scolaires
À Kabou a été organisée une cérémonie marquant la distribution des ouvrages scolaires. Une action réalisée grâce au projet « Promotion de l’Éducation Inclusive dans les préfectures de Mo et Bassar » financée par Plan International et le Gouvernement du Japon (MOFA)
Il est à noter que ces ouvrages composés d’un bâtiment de trois classes, d’un magasin, du bureau du Directeur, du mobilier, de deux blocs latrines et d’un forage ont été réalisés, selon les normes d’inclusion pour faciliter l’accès aux enfants en situation d’handicap, respectivement dans 2 villages de la région de la Kara, notamment à Saiboudè dans la préfecture de Mô, et à Douti tikpr, dans la préfecture de Bassar.
« Nous tenons à remercier Plan International Togo et ses partenaires surtout Plan International Japon pour le financement et la construction de ces ouvrages. Il faut dire que ce batiment a permis déja d’accroitre le nombre des élèves. 359 élèves cette année contre 171 l’année passée » a déclaré le Directeur de l’EPP Douti .