Kako Nubukpo quitte son poste de la commission de l’UEMOA
Lomé Actu, 20 Juin 2024 – Le Professeur Kako Nubukpo a officiellement vient de quitter ce jeudi 20 Juin son poste de commissaire du Togo à la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) après 3 ans.
Il s’était chargé des affaires du département de l’agriculture, des ressources en eau et de l’environnement. Son entrée en fonction en tant que commissaire du Togo à l’UEMOA avait été officialisée le 10 mai 2021.
L’économiste togolais qui effectuait un retour dans les bonnes grâces de l’Uemoa avait déjà occupé au sein de la commission de l’Union, le poste de Chef pôle analyse économique et recherche et plusieurs autres postes de responsabilité dans des institutions internationales.
Kako Nubukpo est un homme politique et macroéconomiste togolais, né à Lomé le 26 mai 1968. Il a été ministre de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques du Togo sous la présidence Faure Gnassingbé de 2013 à 2015.
Depuis 2019, il est doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université de Lomé. Depuis le 10 mai 2021, il est commissaire chargé du Département de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de l’Environnement (DAREN) de la Commission de l’UEMOA.