John Cena : La légende du catch américain annonce la date de sa fin de carrière

Lomé Actu, 9 Juillet- John Cena, l’une des plus grandes légendes du catch américain, qu’il mettra fin à sa carrière sur les rings en 2025. Il l’a fait savoir le samedi, lors de l’événement Money in the Bank organisé par la WWE à Toronto.

John Felix Anthony Cena Jr. est âgé de 47 ans. Il est né le 23 avril 1977 à West Newbury, Massachusetts. John Cena remporte le championnat du monde à 16 reprises. Ce record lui permet d’égaler le record de Ric Flair. Connu pour son célèbre « Attitude Adjustment », l’homme à la casquette a été un rival notable d’une autre légende, « The Rock ».

Lire aussi  Togo, le nouveau hub de l'entrepreneuriat ? Les clés pour lancer sa micro-entreprise en 2025

Carrière professionnelle de John Cena

En effet, John Cena débute sa carrière dans la lutte professionnelle en 1999. Il s’entraîne à l’Ultimate Pro Wrestling (UPW). John Cena fait ses débuts à la WWE (alors WWF) en 2002.

D’autres part, il entame divers gimmicks avant de trouver son personnage de « Doctor of Thuganomics », un rappeur arrogant. Cena a rapidement gagné en popularité grâce à son charisme et ses compétences sur le micro.

Le champion devrait encore participer à une quarantaine d’événements, dont WrestleMania 41 en janvier prochain. Cena reçoit un grand respect pour son éthique de travail et son dévouement envers ses fans. Il détient le record du plus grand nombre de vœux exaucés pour la Make-A-Wish Foundation, avec plus de 650 vœux réalisés pour des enfants gravement malades. Son slogan « Never Give Up » reflète son attitude positive et sa résilience.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine

John Cena un homme a multiples casquettes

En dehors de la lutte, Cena a également fait une carrière réussie dans le cinéma et la musique. Il sort un album de rap du titre de « You Can’t See Me » en 2005, qui est certifié disque de platine.

En plus en tant qu’acteur, Cena joue dans plusieurs films à succès, notamment « Fast & Furious X » et « The Suicide Squad ». Cena est marié à Shay Shariatzadeh, une ingénieure d’origine iranienne, depuis octobre 2020.

Lire aussi  France : ce midi, le Premier ministre François Bayrou remettra sa démission à Emmanuel Macron

John Cena a souvent parlé de son amour pour la lutte et de son désir de divertir les fans. Sa passion pour la lutte et son engagement envers ses fans ont joué un rôle crucial dans son succès et sa longévité dans l’industrie. Avec une carrière diversifiée et une personnalité inspirante, John Cena continuera de captiver des millions de personnes à travers le monde, même après avoir quitté les rings.