Joe Bryant : Le père de Kobe est mort d’une étrange maladie

Lome Actu, 16 juillet 2024 – Joe Bryant, le père de Kobe Bryant qui est également une star du basket-ball au lycée Bartram, à La Salle et pendant huit saisons dans la NBA, est mort à l’âge de 69 ans.

Bryant a récemment été victime d’une attaque cérébrale massive, a déclaré mardi l’entraîneur de La Salle, Fran Dunphy. Quatre ans et demi se sont écoulés depuis que son fils et sa petite-fille Gigi, ainsi que sept autres personnes, ont trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020.

Un amoureux de bonbons

C’est un attaquant de 1,80 m à 1,90 m, doté d’un surnom mémorable « Jellybean », en raison de son penchant pour les bonbons. Avec une panoplie d’aptitudes qui préfigurent l’arrivée de joueurs tels que Magic Johnson et LeBron James, Bryant a été élu joueur de l’année de la Public League en 1972. Il a réalisé une moyenne de plus de 20 points et 11 rebonds au cours de ses deux saisons à La Salle.

Il a été sélectionné au premier tour par les Golden State Warriors en 1975 ; les Warriors ont ensuite vendu ses droits aux 76ers moins de quatre mois plus tard. Bryant a passé quatre saisons avec l’équipe de sa ville natale et a fait partie de l’équipe des Sixers de 1976-77 qui s’est qualifiée pour les finales de la NBA.

Après la saison 1982-83, au cours de laquelle il a joué pour les Houston Rockets, Bryant a connu un plus grand succès individuel en jouant professionnellement en Europe, notamment en Italie, avant que sa famille ne revienne dans la région de Philadelphie, s’installant à Wynnewood.

Lui et son fils ont été particulièrement proches pendant toute l’enfance de Kobe et sa carrière au lycée de Lower Merion. Mais après que Kobe a rejoint les Lakers de Los Angeles et entamé ce qui allait devenir sa carrière dans la NBA, leur relation s’est tendue au fil du temps, Kobe cherchant à gagner en liberté et en indépendance par rapport à sa famille. Joe Bryant n’a fait aucun commentaire public sur la mort de son fils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !