Site icon Actu Lomé

Etats-Unis : Joe Biden aperçu avec une énorme cicatrice à la tête

Etats-Unis : Joe Biden aperçu avec une énorme cicatrice à la tête

L’ancien président américain Joe Biden a subi une chirurgie de Mohs, une technique chirurgicale qui consiste à retirer progressivement des couches de tissu cancéreux, examinées au fur et à mesure jusqu’à l’élimination complète des cellules anormales. Le type exact de cancer cutané n’a toutefois pas été précisé.

Des images filmées lors du week-end de la fête du Travail aux États-Unis montrent Biden quittant une messe à Rehoboth Beach, dans le Delaware, avec une blessure apparente. Il a également été vu portant une casquette de baseball lors d’une sortie dans un glacier local.

Quelques jours plus tard, il a assisté aux funérailles de l’ancien gouverneur et représentant Mike Castle, toujours avec son bandage.

Cette nouvelle intervention s’ajoute à une série de problèmes de santé. Plus tôt en 2025, les médecins avaient révélé que Joe Biden souffrait d’un cancer de la prostate au stade 4, déjà métastasé aux os, considéré comme particulièrement agressif (score de Gleason 9, groupe de grade 5).

En 2023, son épouse, Jill Biden, avait elle aussi subi une opération de Mohs pour retirer plusieurs lésions cutanées, tandis que Joe Biden avait été opéré d’un carcinome basocellulaire sur le thorax, qui avait alors été annoncé comme totalement retiré.

Malgré ces traitements lourds, Biden continue d’apparaître en public. Mais ses récentes apparitions, marquées par une démarche plus fragile et des images diffusées largement sur les réseaux sociaux, relancent les interrogations sur son état de santé et sa capacité à maintenir une activité régulière.

https://twitter.com/KarluskaP/status/1963710924298281073

Quitter la version mobile