Jo Paris 2024 : Naomi Akakpo déterminée à tout casser
Lomé Actu, 31 Juillet 2024 – C’est le revers pour le Togo actuellement aux Jo Paris 2024. Deux des athlètes ont déjà subi une cuisante défaite lors de leurs épreuves respectifs. Porte-drapeau du Togo aux côtés d’Eloi Adjavon, Naomi Akakpo veut se surpasser pour faire honneur au pays de son père.
Désormais tous les yeux sont rivés sur les trois athlètes restants pour ramener un premier médaille au Togo.
Pour Naomi Akakpo « C’est une pression mais une bonne pression ! Vraiment, le peuple togolais est le meilleur. Ils me soutiennent tout le temps, ils me poussent, ils m’envoient énormément de messages très motivants. J’ai envie de me surpasser pour la famille et encore plus pour le peuple togolais. ».
Née en France d’une mère française il y a 23 ans, la spécialiste du 100m haies s’est confiée ce 31 juillet lors de son passage à la Station Afrique.
L’objectif de Naomi Akakpo pour les Jo de Paris 2024
« L’objectif, c’est de battre mon record, passer au moins un tour et de donner tout ce que j’ai. Faire du mieux que je peux et aller le plus loin dans la compétition. On verra où ça nous mène et franchement je suis prête et déterminée à tout » a déclaré Naomi Akakpo.
Le programme se poursuivra ce jeudi 1er Août avec Jordano Daou en Natation sur 50 mètres. Adèle Gaitou entrera en piste le Samedi 3 août, matin en Natation (50 mètres). Naomi Akakpo, quant à elle, concourra en Athlétisme 100 mètres haies le 7 août.
« J’ai trouvé que le Togo n’était pas assez représenté à l’international dans le sport. Quand j’étais plus jeune et que je regardais la télé, je recherchais toujours notre pays, il n’était pas beaucoup là. Je me suis alors dit : je suis dans le sport, j’arrive à faire mon petit bout de chemin, pourquoi pas le faire au pays ? Ça permettrait d’inspirer les jeunes filles et les jeunes garçons pour que dans quelques années, on puisse être toute une délégation à pouvoir conquérir tout le sport à l’international. » avait confié Naomi Akakpo.