Jeux de la Francophonie : Le Togo remporte sa première médaille

Bannière Actu Lomé

Kinshasa, 04 août 2023 (Lomé Actu) – le Togo vient de briller aux Jeux de la Francophonie en remportant sa première médaille. Les artistes de la compagnie togolaise Kadam-Kadam a remporté une médaille d’argent dans la catégorie des marionnettes géantes à Kinshasa.

Cette troupe de théâtre créée en 1998 par le metteur en scène Luc Koubidina Alanda a joué dans toute l’Afrique francophone, en Europe et jusqu’aux Caraïbes. Leur renommée dépasse les frontières du Togo, puisqu’ils ont joué dans toute l’Afrique francophone, en Europe et même jusqu’aux Caraïbes.

Lire aussi  Forbes 2025 : Jay-Z sacré artiste le plus riche du monde devant Taylor Swift

Cette médaille d’argent remportée par les artistes Kadam-Kadam aux Jeux de la Francophonie est une victoire qui honore le talent et l’effort de toute l’équipe et aussi celle du Togo. Ils sont une source d’inspiration pour les jeunes artistes togolais.

https://twitter.com/PakouyowouM/status/1687237189665488896?s=20

Rappelons que vendredi 28 juillet 2023, le président Faure Gnassingbé a assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, témoignant ainsi du soutien du gouvernement togolais envers nos représentants. Pendant dix jours, plus de 3000 jeunes francophones, parmi lesquels des athlètes togolais, rivaliseront dans diverses disciplines sportives et culturelles.

Lire aussi  VIDEO : Lil Nas X arrêté en slip dans les rues de Los Angeles