Jeux de la Francophonie : Le gouvernement encourage les participants

Lomé, 26 juillet 2023 (Lomé Actu) – À l’aube de leur départ pour les Jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 28 juillet au 6 août à Kinshasa (RDC), la délégation togolaise a reçu des mots d’encouragement de la part du ministre de la Culture et du Tourisme, M. Lamadokou, et de son homologue de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, M. Apédoh-Anakoma. Avec 15 athlètes et 22 artistes, le Togo participera à cet événement international, mettant en avant les valeurs de la solidarité et de la coopération de la francophonie.

Un rendez-vous sportif et culturel international

Les 9es Jeux de la Francophonie, un grand événement sportif et culturel, rassembleront plus de 3000 athlètes et artistes du monde francophone. La délégation togolaise représentera fièrement le pays dans diverses disciplines sportives telles que l’athlétisme, le tennis de table, le judo, le handisport et la lutte africaine. Au-delà du sport, cet événement mettra également en compétition des artistes togolais dans des catégories variées comme la danse, la création, le conte, la peinture, la sculpture, la littérature, la photographie et les marionnettes.

Avant leur départ, les ministres Lamadokou et Apédoh-Anakoma ont rencontré et encouragé chaleureusement la délégation togolaise.

Le ministre Lamadokou a exprimé le souhait du gouvernement et du peuple togolais de voir les athlètes et artistes briller lors de cette messe sportive et culturelle en terre congolaise.

« Profitez de cette messe sportive et culturelle, pour vivre des expériences magique, sensationnelle, exceptionnelle, personnelle et surtout inscrire vos noms dans les annales des jeux de la francophonie, de la plus belle des manières. », a déclaré l’officiel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !