« Je vais poursuivre le travail de mon mari »; Yulia Navalnaya, la veuve d’Alexei Navalny

La semaine dernière, le service pénitentiaire fédéral russe a annoncé le décès d’Alexei Navalny en prison. Selon les informations rendues publiques, Navalny aurait perdu connaissance après s’être plaint d’un malaise et l’équipe médicale de l’établissement pénitentiaire n’a pas réussi à le réanimer. Les partisans de Navalny et les dirigeants occidentaux remettent en question la version russe des faits, accusant le Kremlin et Poutine d’être directement responsables de sa mort.

Navalny purgeait plusieurs peines de prison, dont une peine de 19 ans pour extrémisme prononcée en août dernier. Il était détenu dans la prison « Polar Wolf » dans la région autonome arctique de Yamal-Nenets. Après son décès, l’équipe de l’opposant russe a vivement critiqué les autorités russes, les accusant de dissimuler le corps du leader de l’opposition. Dans un tweet sur X, l’équipe a déclaré : « Ils mentent, gagnent du temps pour eux-mêmes et ne le cachent même pas ».

Dans une vidéo partagée sur X lundi, la veuve d’Alexei Navalny, Yulia Navalnaya, a fait une déclaration audacieuse. La jeune femme a déclaré : « Je vais continuer le travail de mon mari. Je veux vivre dans une Russie libre, je veux construire une Russie libre ». Elle a aussi poursuivi en révélant que : « Je vous demande de vous tenir à mes côtés, de partager non seulement mon chagrin, mais aussi ma rage. La rage, la colère et la haine de ceux qui ont osé tuer notre avenir ».

Yulia Navalnaya a conclu en disant que : « Vladimir Poutine a tué mon mari ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !