« Je ne suis pas sûr qu’il sache qu’il est vivant » : Donald Trump sur l’état mental de Joe Biden

Lors d’un discours devant la NRA vendredi soir, en Pennsylvanie, l’ancien président Donald Trump a vivement critiqué Joe Biden. Se présentant comme un allié des propriétaires d’armes à feu, il a dénoncé la décision d’un procureur spécial concernant l’affaire de mauvaise gestion de documents confidentiels par Biden, le qualifiant de «persécution sélective».

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

L’ancien président s’est même moqué de la santé mentale de son successeur et adversaire à la course présidentielle. Il a déclaré que : « Je ne suis pas sûr qu’il sache qu’il est vivant ». Trump, encore en situation d’inéligibilité pour les prochaines élections présidentielles, a exprimé son agacement en affirmant : «S’il n’est pas inculpé, je ne devrais pas l’être non plus».

Lire aussi  France : ce midi, le Premier ministre François Bayrou remettra sa démission à Emmanuel Macron

Continuant sur sa lancée, le milliardaire a qualifié Joe Biden de «président le plus incompétent et le plus corrompu de l’histoire des États-Unis». Maniant la rhétorique alarmiste, Trump a prédit qu’un second mandat de Biden entraînerait des risques d’attaque terroriste et le déclenchement d’une Troisième Guerre mondiale. Il a encouragé la foule à conspuer les médias qu’il qualifie de «fake news».

Lire aussi  Manifestations au Népal : la jeunesse renverse le pouvoir corrompu

Une déclaration qui alimente ainsi un discours virulent et provocateur à l’encontre de l’actuel dirigeant.