« Je ne suis pas fou », Ruto répond aux critiques sur son voyage aux États-Unis en jet privé

Lomé Actu, 31 mai 2024- Le président kényan William Ruto a défendu son choix de se rendre aux États-Unis en avion privé, malgré les critiques concernant le coût du voyage, alors que le pays est confronté à une hausse du coût de la vie.

Ruto a affirmé que le voyage n’a coûté aux contribuables que 70 000 euros tout en démentant les informations de la presse locale qui évoquaient un montant de 1,38 million d’euros.

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix

Ruto a assuré : « Je ne suis pas fou. Je suis un gestionnaire très responsable. Je ne dépenserais jamais 200 millions ».

Le président a expliqué avoir initialement tenté de réserver un vol régulier, mais qu’il a finalement accepté l’aide d’amis pour financer un vol en jet privé, pour un coût inférieur à son budget initial.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants

Le choix de Ruto de voyager en jet privé alors que les Kényans sont confrontés à des difficultés économiques a suscité une controverse.

Ces derniers pointent du doigt l’incohérence entre les promesses de Ruto d’améliorer la vie des Kényans et ses actions, notamment l’imposition de mesures d’austérité et le choix de voyager en avion privé.

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo