« Je ferai des grandes annonces… », Alassane Ouattara après la victoire des Éléphants
La sélection ivoirienne de football, couronnée championne d’Afrique pour la troisième fois de son histoire, a été honorée et gratifiée lors d’une cérémonie au Palais présidentiel d’Abidjan. À la suite de leur victoire en finale de la CAN 2023 contre le Nigeria, les joueurs ivoiriens ont été reçus le mardi 13 février par le président Alassane Ouattara.
Chaque joueur s’est vu attribuer une prime de 76 000 euros (50 millions de francs CFA) ainsi qu’une villa d’une valeur équivalente, en plus d’une décoration remise par le chef de l’État. Le sélectionneur Emerse Faé, a également reçu une prime de 152 000 euros (100 millions de francs CFA) pour sa contribution à cette victoire.
Cependant, il semble que ce ne soit pas tout. Le chef de l’État n’aime pas faire les choses à moitié. Il est plus que déterminé à mettre la barre haute. Le président a salué une fois de plus la bravoure des Éléphants et a annoncé une nouvelle inattendue. Alassane Ouattara a déclaré : « Nous devons continuer dans cette paix, dans cette union… Avant la fin du mois de février, je ferai de grandes annonces ».