« J’ai failli me suicider quand j’ai appris que je suis … », L’actrice ghanéenne Joyce Dzidzor Mensah revient sur son passé
Joyce Dzidzor Mensah est actrice et l’ancienne ambassadrice de la lutte contre le Sida. Récemment, elle a révélé qu’elle avait autrefois envisagé le suicide au milieu de sévères critiques. Elle aurait menti sur sa séropositivité.
En juin 2021, l’actrice a passé des test public du VIH après son retour de l’Allemagne. Elle l’avait fait dans le but de dissiper les doutes de sa séropositivité en ce qui l’a concerne. Mais à sa grande surprise, les test ce sont révélés positives.
Auparavant, elle avait nié d’avoir le virus après avoir été testée séropositive en 2019. Selon les sources, elle a révélé qu’elle avait décidé de passer le test en public pour contenir les critiques et les insultes du public concernant sa contamination.
Elle a déclaré que son intention était de se suicider après avoir passé le test en public. Toutefois, elle a obtenu l’aide de quelqu’un en Allemagne.
Par conséquent, elle est revenu sur sa décision.
« J’ai fait ce test avec l’intention de me suicider ensuite. Mais, j’ai changé d’avis parce ce que j’ai reçu de l’aide de l’Allemagne. Je laissais juste des notes de suicide derrière moi à travers mes actions sur les réseaux sociaux mais j’ai obtenu de l’aide ».
« La personne m’a dit que j’ai des enfants qui ont besoin de moi et que même si je ne m’aime pas, j’ai des enfants et je devais penser à ce qu’il vivront après ma mort« . A t-elle ajouté
Selon la Commission ghanéenne de lutte contre le sida, Joyce Dzidor a été nommée militante anti-VIH en août 2011 après avoir été testée positive au virus en 2007. Cependant, en décembre 2014, Mlle Mensah s’est moquée de la Commission lorsqu’elle a publiquement nié sa séropositivité.
Plus tard en 2016, Joyce Mensah a avoué avoir été testée positive au VIH, ce qui a provoqué des réactions négatives et des critiques du public, l’obligeant à faire un test public en 2021, car elle ne pouvait plus supporter les « insultes ».