« J’ai failli laisser ma vie pour ce pays… », Emmanuel Adebayor a mal

Lomé Actu, 1ᵉʳ juillet 2024 – Dans une interview révélatrice et émouvante accordée à Afrik-Foot, Emmanuel Adebayor, icône du football togolais, a dévoilé ses frustrations face à la situation actuelle qui entoure l’équipe nationale.

L’ancien attaquant d’Arsenal, de Manchester City et de Tottenham, qui travaille actuellement comme consultant pour l’Euro 2024, a exprimé sa profonde déception face à ce qu’il perçoit comme une tentative délibérée de l’éloigner de la génération actuelle de joueurs.

Adebayor, capitaine du Togo pendant huit ans, affirme qu’il n’a pas été autorisé à accéder aux vestiaires de l’équipe ni à donner des conseils aux jeunes joueurs. Cette situation a clairement touché une corde sensible chez l’attaquant vétéran, qui estime que ses contributions et ses sacrifices pour le football togolais sont négligés.

Emmanuel Adebayor allègue son isolement de l’équipe actuelle et remet en question la reconnaissance de ses sacrifices .

« Je me suis battu pour mon pays, j’ai failli donner ma vie pour ce pays. Est-ce comme ça que je suis récompensé ?« , a lâché Adebayor, faisant référence à des expériences déchirantes, notamment un accident de bus au Bénin et la tristement célèbre attaque armée contre le bus de l’équipe à Cabinda, en Angola, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2010.

Le joueur de 40 ans s’est dit perplexe d’être mis à l’écart, rappelant sa position unique en tant que seul joueur togolais à avoir concouru au plus haut niveau du football mondial.

« Je suis le seul footballeur togolais qui a pu côtoyer les plus grands entraîneurs du monde, qui a joué dans les plus grands stades du monde, et je n’ai pas le droit de partager mon expérience avec les plus jeunes« , a-t-il déploré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !