« J’ai commencé à pleurer… », Pearl Thusi évoque avec émotion, le décès de sa mère
Pearl Thusi, actrice et animatrice sud-africaine a récemment fêté son 36e anniversaire et le seul cadeau qu’elle a souhaité, c’est d’avoir ses parents à ses côtés.
L’actrice de « Queen Sono » a perdu sa mère il y a plus de 19 ans et son père est décédé en 2020.
Thusi s’est déjà confiée au podcast « L-Tido », révélant que sa mère avait contracté le VIH par son père.
Cette journée spéciale est devenue extrêmement émouvante lorsqu’elle s’est remémorée les souvenirs de ses parents décédés.
Sur son compte Instagram, Thusi s’est épanchée dans un message détaillant ce qu’elle ressentait.
« Je me suis réveillée et j’ai immédiatement commencé à pleurer… Je suis reconnaissante que mes enfants soient déjà à l’école et qu’ils n’aient pas à me voir dans cet état.
« Mais je suis si heureuse de ressentir quelque chose. Et peut-être qu’il est normal de pleurer le jour de son anniversaire – c’est tout l’amour que j’ai encore pour mes parents qui aspire à être ressenti par eux ».
Thusi a déclaré qu’elle n’avait pas apprécié ses anniversaires précédents et que cette fois-ci, elle s’est retrouvée prise dans un tourbillon d’émotions.
« Je ressens tout… la joie, la tristesse, l’excitation, l’amour, l’espoir, la peur. Ce que je ferais pour recevoir un appel d’eux. La voix de mon père me manque de façon déchirante.
« Mais malgré tout le désespoir que je peux ressentir face aux pertes que j’ai dû subir au fil des ans, je reste debout, grande et fière, pour que, au cas où ils verraient tout, ils ne soient pas morts en vain ».
Mme Thusi a déclaré qu’elle espérait que cette journée spéciale serait un « rappel de la puissance et de l’amour dont je suis issue ».
« Donner naissance à un enfant et l’élever est difficile, mais j’espère que cela en vaut la peine. Ma mère serait fière et mon père a fait semblant de ne pas être gêné jusqu’à ce que j’entende les histoires qu’il racontait aux gens quand je n’étais pas là. ‘Yimi uBaba kaPearl Thusi’ 😂. »
Les amis et les fans de Thusi ont partagé des messages de soutien.
@sthe_thedj a déclaré : « Askies Sthandwa Je connais la douleur, aussi vieux que nous soyons, nous avons toujours besoin de nos parents, nous aspirons à entendre leurs voix, leurs rires. Et c’est dans des jours comme celui-ci que nous ressentons le plus grand manque qu’ils nous ont laissé… »
Melanie Bala, ancienne animatrice de télévision et de radio, a déclaré : « Joyeux anniversaire, ma belle ! « Joyeux anniversaire, ma belle ! Je t’envoie tous les bons vœux et l’amour pour aujourd’hui et pour toujours 🎉🎈🌸💕🫶🏾✨. »
« C’est génial que tu te sois autorisée à tout ressentir. Joyeux anniversaire ma belle « , a déclaré le mannequin tanzanien, Flaviana Matata.