Insécurité dans les savanes au Togo : Les leaders religieux passent à l’action

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 31 Juillet 2024 -Face à la situation sécuritaire de plus en plus préoccupante dans la Région des Savanes, les leaders religieux se sont réunis pour réfléchir et chercher ensemble ce qu’il y a lieu de faire pour soutenir l’effort du Gouvernement dans la lutte contre le fléau des attaques terroristes.

Lire aussi  Les téléphones portables bannis des salles de classe dès mars 2026

Convaincus que « leur secours est dans le nom du Seigneur » (Ps 120, 2), ces leaders ont décidé, entre autres, de convier tous les croyants de la Région des Savanes à une semaine de prière et de supplications en faveur de la paix et la sécurité dans cette Région, pour le repos des âmes des victimes des attaques terroristes, le rétablissement des blessés, le réconfort de leurs familles et de leurs proches, et pour la conversion des cœurs.

Lire aussi  Togo : une conférence de presse de la DMK interrompue à Lomé

Ce sera la semaine du lundi 29 juillet au lundi 05 août 2024.

« Chaque confession religieuse organisera cette croisade de prière dans ses lieux habituels de culte. Mais nous nous retrouverons ensemble, pour la clôture, dans un même lieu pour une prière interconfessionelle pour la même intention. »précise le communiqué.

COMMUNIQUÉ DES LEADERS RELIGIEUX DE LA REGION DES SAVANES