Immigration en France : Un Malien victime de la nouvelle loi

Lomé Actu, 03 juillet 2024- Moussa Sacko, ressortissant malien, âgé de 25 ans et ayant vécu une grande partie de sa vie en France, a été victime de la nouvelle de l’immigration française.

Il a été expulsé vers son pays d’origine lors d’un vol reliant Paris à Bamako malgré la mobilisation des passagers. Selon le média RFI, cette expulsion est due à l’absence de titres de séjour valides et reflète la rigueur de la loi sur l’asile et l’immigration. Moussa Sacko, qui affirme être en règle, a été confronté à une obligation de quitter le territoire français basée sur des accusations qu’il conteste.

Il a déclaré : « On m’a mis une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) en me reprochant plusieurs années plus tard des choses que j’ai déjà payées et après m’être réinséré. J’ai subi les premières conséquences de la loi asile et immigration de 2024. On m’a aussi reproché de ne pas avoir fait les démarches nécessaires pour me régulariser, ce qui est faux ». 

Cette affaire a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LiberezMoussa et a attiré l’attention de personnalités telles que le chanteur Kalash et la militante Assa Traoré. La nouvelle loi sur l’asile et l’immigration, en vigueur depuis janvier 2024, durcit les conditions d’accès au territoire français et restreint les droits des populations étrangères en matière de regroupement familial.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !