Imane Khelif : La championne olympique poursuit Elon Musk, Donald Trump et JK Rowling en justice

Lomé Actu, 14 Août 2024- La boxeuse olympique algérienne Imane Khelif a déposé une plainte en France contre des « actes de cyberharcèlement aggravé » liés à sa participation aux Jeux olympiques de Paris.

La plainte vise notamment Elon Musk, JK Rowling et Donald Trump, accusés d’avoir participé à une campagne de haine en ligne contre elle. L’avocat de Khelif, Nabil Boudi, affirme que la plainte a été déposée contre le réseau social X, propriété d’Elon Musk, et que l’enquête permettra d’identifier tous les individus impliqués dans la diffusion de messages haineux, même ceux utilisant des pseudonymes.

Lire aussi  Après ses déboires judiciaires, Dani Alves devient prédicateur évangélique

Khelif, qui a remporté la médaille d’or en boxe féminine aux Jeux olympiques, a été victime de critiques et de questions sur son sexe après sa victoire. Elle a été disqualifiée des championnats du monde de 2023 après avoir échoué à des tests d’éligibilité de genre.

Rowling a accusé Khelif d’être un homme qui prend plaisir à frapper des femmes, tandis que Musk a partagé un message affirmant que les hommes n’ont pas leur place dans le sport féminin. Trump a également exprimé son opposition à la participation des hommes au sport féminin. En France, la cyberintimidation est passible de peines de prison et d’amendes importantes.

Lire aussi  Huile de palme : Le Togo et la Malaisie nouent un nouveau partenariat
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz