« Ils menacent de nous tuer, moi et mon fils », Wunmi, la veuve de Mohbad se confie
La veuve de Mohbad, Wunmi, s’est exprimée en larmes sur Instagram, affirmant que sa vie et celle de son fils étaient en danger.
La femme du défunt chanteur a animé une session Instagram en direct aux dernières heures du 28 mars 2024, et s’est ouverte en larmes sur les brimades auxquelles elle a été confrontée.
« Ilerioluwa ne me pardonnera jamais si je ne me bats pas pour Liam. Il pensait que se taire était la solution jusqu’à ce qu’il meure et qu’il n’ait aucune chance de se battre, mais moi, Wunmi, je me battrai jusqu’à mon dernier sang quand il s’agira de mon fils. Les gens menacent de m’abattre et de me kidnapper, moi et mon fils, et je me tais », a-t-elle déclaré.
Appelant les Nigérians à l’aide, Wunmi s’est ouverte sur le mode de vie restreint qu’elle mène en raison des menaces constantes qu’elle reçoit de la part du public.
Elle a déclaré : « Je ne peux même pas sortir en public car je crains pour ma vie. Mon fils ne peut pas profiter des choses que d’autres enfants apprécient à cause de vous. Pourquoi ? Vous privez mon fils de son droit à la liberté. J’appelle les Nigérians à me venir en aide. S’ils finissent par me tuer, laissez Liam vivre, je vous en supplie. Je suis trop jeune pour ces choses que vous me faites subir. Les Nigérians, c’est jusqu’à ce que je meure ? Lorsque mon mari a fait son coming out, il a été étiqueté comme trafiquant de drogue et maintenant ils utilisent le test ADN pour me faire taire ».
Elle a comparé son traitement à celui de son défunt mari, affirmant qu’il avait lui aussi été malmené par des influenceurs sur les médias sociaux. Wunmi a ensuite déclaré qu’elle se battrait pour protéger son fils du public.
« Je ne me tairai jamais pour Liam. Maltraitez-moi autant que vous voulez mais ne venez pas pour Liam parce que je me battrai pour lui de toute ma vie et je le protégerai parce que je suis le seul parent qu’il lui reste ».
Wunmi conclut : « Dites à Baba d’obtenir une décision de justice pour que l’ADN soit prélevé. Il ne le fait pas parce qu’il est heureux que mon fils soit malmené tous les jours. Tout le monde me dit de me taire, mais je ne veux pas me taire. Aidez-moi ! »
Mohbad est décédé le 12 septembre 2023 et, depuis lors, sa veuve a dû faire face à des réactions négatives et à la demande publique d’un test ADN pour leur fils, y compris de la part de son beau-père. En octobre 2023, le père de Mohbad a accordé une interview à la BBC Pidgin, dans laquelle il a déclaré qu’un test ADN devrait être effectué, compte tenu de la demande généralisée.