Il tue son voisin pour une chèvre
Un homme identifié comme Kolawole Akinsanya a invité des voyous à battre à mort son voisin, Lukmon Ajibola. L’incident s’est produit le lundi 5 février 2024, à Ilepa dans la zone de gouvernement local d’Ifo de l’État d’Ogun.
Un résident de la communauté, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat, a déclaré qu’une chèvre appartenant au défunt s’était égarée dans l’enceinte d’Akinsanya et avait mangé son igname séchée.
L’incident aurait exaspéré Akinsanya, qui aurait tué l’animal dans la foulée.
Dans sa réaction, Ajibola a confronté Akinsanya à propos de son action, ce qui a donné lieu à une dispute au cours de laquelle ce dernier aurait invité les voyous qui sont allés attaquer le premier.
Ajibola a perdu connaissance après l’attaque et est décédé à l’hôpital.
« Ajibola élève des chèvres pour financer son activité de motocycliste. Vers 16 heures, l’une de ses chèvres est entrée dans l’enceinte d’Akinsanya et a mangé les ignames séchées qu’il avait répandues dans l’enceinte. Lorsqu’il est sorti et a vu la chèvre en train de manger, il a pris le chevreau et l’a battu à mort.
« Comme ils étaient tous deux voisins dans la même rue, Ajibola s’est approché de lui et a remis en question son acte. Une dispute s’en est suivie et Akinsanya a appelé des voyous, au nombre d’environ trois, qui sont venus et se sont jetés sur lui. Tout en le battant, ils lui ont versé de l’alcool dans les oreilles. Les habitants qui se sont précipités sur les lieux l’ont trouvé inerte et il a été transporté à l’hôpital Zion d’Ilepa pour y être soigné, avant d’être transféré à l’hôpital d’État d’Otta le troisième jour. Malheureusement, il est décédé à l’hôpital d’État », a déclaré le résident cité par Punch.
Alors que la police a arrêté Akinsanya, trois de ses complices auraient fui la communauté.
Entre-temps, les collègues d’Akinsanya auraient mobilisé des fonds pour obtenir sa libération et faire en sorte que la police étouffe l’affaire.