Il se fait amputer deux jambes pour escroquer un million d’euros et se fait arrêter

Un jeune Taïwanais de 23 ans a été arrêté et inculpé pour fraude à l’assurance après avoir plongé ses pieds dans de l’eau glacée pour se les faire amputer et ainsi toucher un million d’euros de la part des assurances, selon un communiqué publié par les autorités taïwanaises le 14 mars.

Les prémices des faits relayés par le journal local Taïwan News ont eu lieu en janvier 2023, sur la base d’une simple discussion entre ce jeune étudiant de 23 ans, dont le nom de famille est Zhang, et un ami du même âge, Liao.

Le deuxième était particulièrement endetté suite à de mauvais placements de cryptomonnaie. Ils ont alors mis au point un plan sanglant pour toucher une somme avoisinant 1,2 million d’euros, et ont signé un contrat qui prévoyait 720.000 euros à l’ami opéré.

6700€ et deux jambes en moins

Zhang a tout d’abord souscrit à des assurances, puis quelques semaines plus tard, dans la nuit du 26 janvier, il a plongé ses pieds pendant 10 heures dans la glace afin d’être gravement blessé par le froid, attaché par son ami sur une chaise.

L’objectif du stratagème étant d’avoir recours à une amputation des jambes afin de toucher les compensations de ses assurances.

La somme rêvée par le binôme n’est jamais arrivée : surprises par le timing des souscriptions et de cette affaire, les assurances ont refusé de l’indemniser et ont sollicité une enquête de police. Seule l’assurance «historique» de Zhang a accepté de le dédommager à hauteur de… 6700€.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !