Il détourne 3,5 millions pour financer son mariage
Lome Actu, 18 juillet 2024 – O. Cissé, employé d’une célèbre plateforme de transfert d’argent, a été arrêté le 1er juillet après avoir détourné 3,5 millions de francs CFA des comptes de trois clients pour financer son mariage.
Devant le tribunal, il a avoué avoir utilisé l’argent pour payer la dot de sa petite amie après avoir appris que les parents de celle-ci avaient arrangé un mariage avec un autre homme. Les faits se déroulent au Sénégal.
M. Cissé a expliqué qu’il avait profité de sa position pour dérober plus d’un million sur chaque compte de clients qui lui avaient confié leurs codes secrets pour des transactions ponctuelles. Cet acte désespéré, qu’il dit motivé par l’amour, n’a pas convaincu le procureur. Il a critiqué la préparation préméditée du vol, soulignant que Cissé avait organisé sa fuite après avoir retiré les fonds à Fatick et à Somone.
O. Cissé a été condamné à trois mois de prison ferme et à verser près de 5 millions de francs CFA de dommages et intérêts à la partie civile.